CBIS PLOMBERIE Artisan plombier 06 13 82 17 51
CBIS PLOMBERIEArtisan plombier06 13 82 17 51

Chauffe-eau électrique, ballon d’eau chaude

A moins d’être adepte des douches froides, disposer d’un appareil de production d’eau chaude performent est essentiel dans notre quotidien. Pour cela, il est indispensable de faire le bon choix tant d’un point de vue technique qu’en fonction de vos habitudes de vie.

 

La rénovation de son installation d’eau chaude sanitaire est également un bon moyen de réduire sa facture énergétique. L’eau-chaude sanitaire représente environ 12% de la facture énergétique de la maison (source ADEME).

 

Le choix de votre système de production d’Eau Chaude Sanitaire (ECS), pour vous permettre de couvrir tous les besoins journaliers de votre foyer, dépend :

  • de vos besoins en eau chaude
  • de votre système de chauffage existant
  • du nombre de personnes dans le foyer
  • de vos équipements existants ou futurs : nombre de douches, baignoires, lavabos, etc….

 

Il existe différentes technologies pour répondre à vos besoins :

  • Ballon d'eau chaude blindé,       
  • Chauffe-eau à stéatite,
  • Chauffe-eau instantané pour les petits espaces
  • Chauffe-eau hybride, utilisant une énergie renouvelable comme un chauffe-eau thermodynamique (CET)

 

 

 

Gagnez de l'espace avec les chauffes-eau électriques ultra plats !

 

Spécialement conçus pour gagner de la place, les chauffes-eau électriques plats s'intégerent facilement dans toutes les pièces de votre logement.

 

Discrets et de faible encombrement (29 cm en moyenne), ils peuvent facilement se dissimuler dans un placard pour un maximum de discretion.

 

D'une capacité idéale pour les foyers de 1 à 4 personnes, ils disposent souvent d'une fonction de chauffe accélérée en cas de besoin d'eau chaude imprévu.

 

 

Les ballons thermodynamiques – solution hybride, économique

Un ballon d'eau chaude thermodynamique (CET) fonctionne avec une pompe à chaleur qui prélève des calories dans l'air pour les restituer à l'eau. Il peut ainsi consommer 2,5 à 3 fois moins d'énergie à l'utilisation qu’un modèle traditionnel à résistance électrique à condition d’être bien réglé.

 

Il peut fonctionner avec les tarifs heures creuses/heures pleines pour une consommation optimisée aux moments les plus favorables.

 

Il en existe différents modèles :

  • les CET sur air extérieur sont les moins coûteux et les plus simples, mais ils sont plus sensibles à la température extérieure ;
  • les CET sur air ambiant sont plus performants que les précédents. Cependant, ils refroidissent sensiblement l’air du local où ils sont installés.
  • Les CET sur air extrait sont les CET aérothermiques les plus performants mais ce sont aussi les plus chers et ils supposent la présence d’une installation de ventilation mécanique contrôlée (VMC).

Nous travaillons avec de nombreuses marques. N'hésitez pas à nous consulter pour définir ensemble la solution la plus adaptée au besoin de votre foyer.

 

*source ADEME

Contactez-nous !

N'hésitez pas à nous contacter pour tous vos projets, nous étudions avec attention toutes les demandes.

Après avoir pris rendez-vous, nous établierons gratuitement un devis correspondant à vos travaux.

Nos horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi08:00 - 18:30

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CBIS PLOMBERIE - Votre artisan plombier